Le curly est aussi connu sous d’autres appellations comme curl, curly hair ou coiffure curly. Il s’agit d’une méthode de bouclage à froid de cheveux en se servant de crème particulière pour changer la consistance de la fibre capillaire. En suivant cet article, découvrez les différentes manières de faire des curly.
Sommaire
Faire des curly pour les femmes
Pour faire des curly femme, commencez par prendre les pointes de vos cheveux. Afin d’éviter de ne pas tirer sur les racines de votre chevelure, tenez le reste avec une barrette ou autres. Par la suite, servez-vous d’un peigne à dents larges afin de démêler vos cheveux. Procédez toujours depuis les pointes vers les racines. Une fois que c’est terminé, partagez vos cheveux par section. Par la suite, prenez vos cheveux mèche par mèche et hydratez-les en utilisant un lait capillaire. Afin d’obtenir de jolis frisottis, appliquez l’huile de votre choix à votre chevelure.
Vous vous demandez comment faire du curly ? Sachez qu’il faut avant tout que vos cheveux soient propres et secs. Pour maintenir vos jolies boucles, n’oubliez pas d’utiliser un spray de protection. Voilà en bref comment faire des curly femme.
Faire des curly sans chaleur
Comment faire des curly sans chaleur ? Entortillez vos cheveux de sorte à obtenir de belles ondulations à la façon beach waves. Pour que le résultat soit satisfaisant, séparez votre chevelure en trois étages tout en créant un petit boudin. Utilisez des pinces plates pour tenir vos boucles. Afin d’obtenir de jolis frisottis, gardez votre boudin au moins une nuit.
Une autre technique pour obtenir des curly sans chaleur est d’utiliser du papier alu. Vous n’avez qu’à prendre une mèche et l’enrouler autour d’une bande de papier alu. Veillez à bien fermer les bouts afin d’éviter le détachement de vos cheveux. Après quelques heures, vous pouvez les enlever et obtenir de jolies boucles.
Faire des curly pour les hommes
Il est possible d’avoir des cheveux bouclés chez les hommes. Découvrez ci-après comment faire des curly hair homme.
Dans un premier temps, vous devez bien choisir les produits à utiliser. Vous avez l’embarras du choix : gel coiffant, huile marocaine, spray texturisant naturel ou shampooing bouclant. Au moment du nettoyage des cheveux, certains gestes sont à adopter afin de favoriser la création de boucles. Par exemple, avant de laver votre chevelure, brossez-la. Cela lui apporte du volume.
Afin de créer des boucles naturelles, rincez-vous systématiquement les cheveux sans utiliser à maintes reprises du shampooing. Afin de favoriser les curly hair homme, ne vous lavez pas fréquemment les cheveux. En séchant votre chevelure à l’air libre, vos cheveux vont boucler automatiquement.
Sachez que les hommes peuvent aussi utiliser des bigoudis ou un fer à boucler pour créer des curly. C’est une technique à privilégier si vos cheveux sont moyennement longs ou longs. Si vous souhaitez obtenir un style de curly particulier, vous pouvez aussi vous faire faire une coupe afin d’obtenir le résultat escompté.
La permanente est aussi une autre technique pour faire des curly homme. D’ailleurs, le résultat est immédiat.
Faire des curly à la maison
Il est possible de faire des curly maison, en commençant par quelques préparatifs. Par exemple, pensez à démêler vos cheveux, à les laver avec du shampooing et à les rincer. Un second démêlage est indispensable après cela. Divisez vos cheveux en 5 parties égales et n’oubliez pas de mettre des gants. Pensez également à protéger votre peau.
Une fois que tout cela est terminé, prenez des bigoudis afin d’enrouler vos cheveux. Procédez toujours mèche par mèche. N’oubliez pas de refermer l’élastique pour bien fixer le rouleau. Répétez cette action jusqu’à ce que la totalité de votre chevelure soit bien enroulée.
Après cela, passez à l’application de produits réducteurs sur toute votre chevelure. Laissez reposer pendant un laps de temps déterminé avant de rincer. Veillez à ce que les bigoudis ne soient pas retirés. Utilisez une serviette pour assécher votre chevelure avant d’appliquer la lotion neutralisante. Il faut commencer depuis la nuque en remontant. Un temps de pose est aussi indiqué sur la notice du produit.
Pour terminer, enlevez les bigoudis et rincez à l’eau tiède pendant 5 minutes sans utiliser de shampooing. Prenez une serviette pour sécher délicatement vos cheveux. Mettez un soin réparateur au niveau des pointes et des longueurs. Laissez reposer 5 minutes avant de rincer. Laissez sécher à l’air libre. Ne vous servez surtout pas de brosse pour éviter d’abîmer vos jolies boucles.
Faire du curly sur des cheveux afro
Comment faire des curly cheveux afro ? Plusieurs techniques sont disponibles :
Utilisation de gel
Choisissez un shampooing et un après-shampooing hydratants pour laver vos cheveux. Afin d’enlever les nœuds facilement, privilégiez un après-shampooing démêlant. Après, prenez une brosse pour créer de jolies boucles. Veillez à toujours commencer par les pointes afin de terminer par les racines. C’est une technique à privilégier surtout sur des cheveux naturellement frisés ou crépus.
Suite au nettoyage de vos cheveux, appliquez du gel au niveau de votre chevelure en utilisant un peigne. Veillez à ce que le produit soit bien réparti sur toute votre chevelure. Afin d’obtenir de jolis frisottis, choisissez un gel pour cheveux bouclés. Mettez-en davantage sur les pointes et la partie inférieure des longueurs de votre chevelure pour éviter d’utiliser une grande quantité de gel.
Après cela, servez-vous d’un peigne pour bien étirer vos cheveux, toujours en commençant depuis les pointes vers les racines. Au fur et à mesure que vous répétez le même geste jusqu’à terminer la totalité de votre chevelure, utilisez un vaporisateur pour la garder humide. Une fois que cela est terminé, passez au séchage de cheveux grâce à un casque chauffant.
Cet article peut également vous intéresser : Comment plaquer ses cheveux sans gel ?
Utilisation de bigoudis
Pour faire des curly avec des cheveux afro, il est possible d’utiliser des bigoudis. Il est recommandé de toujours travailler sur des cheveux secs et démêlés. Dans le cas d’une longue chevelure, partagez en 4 sections, dont 2 au-dessus et 2 au-dessous. Prenez une mèche et vaporisez-la avec de l’eau, sans pour autant trop l’humidifier.
C’est le moment d’enrouler vos cheveux autour du bigoudi. Selon le type de boucles que vous recherchez, utilisez des bigoudis flexibles ou des modèles flexibles fins. Recommencez le geste jusqu’à ce que tous vos cheveux soient enroulés. Pour terminer, laissez sécher à l’air libre.